Ά LA COMMUNAUTÉ JUIVE D’AVIGNON ET DE VAUCLUSE.

Publié le par oecumenisme-avignon

FRATERNITÉ D'ABRAHAM
Conseil Œcuménisme des Églises

Avignon, le 24 janvier 2015
Ά LA COMMUNAUTÉ JUIVE D’AVIGNON ET DE VAUCLUSE.
Fidèles et ministres de traditions ecclésiales diverses (catholique, orthodoxe, évangélique et protestante) sommes unis dans une semaine annuelle de prière commune pour notre unité. Ά cette occasion, nous portons ensemble devant Dieu les épreuves que traversent en ce moment les communautés juives, musulmanes et chrétiennes à travers le monde, et plus particulièrement dans notre pays et notre ville pour les deux premières.
Dans l’Évangile selon Saint Jean, lu au cours de cette semaine, Jésus rappelle à son interlocutrice samaritaine, et à nous-mêmes aussi, que « le salut vient des Juifs » (4, 22). Nous tenons à vous témoigner de notre reconnaissance pour l’héritage religieux et spirituel que nous vous devons, sur lequel s’enracine notre foi. Nous vous disons, communauté juive d’Avignon, notre profonde solidarité face au climat d’insécurité et de peur, qui s’est développé autour de vous.
Par nos prières, par nos propos et initiatives diverses (notamment les rencontres et relations interreligieuses), nous voulons travailler davantage encore à une vie commune faite de respect et de confiance mutuels, dans la liberté. Que l’Unique Dieu nous permette d’ouvrir ensemble des chemins d’espérance au service de tous ceux qui nous entourent dans notre ville, notre pays, et partout dans le monde.
Veuillez accepter tous nos messages d’amitié et de paix

Publié dans Message

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article